La Compagnie du Chien Rugissant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Borax II - l'âme dans la machine

Aller en bas

Borax II - l'âme dans la machine Empty Borax II - l'âme dans la machine

Message  Borax II Ven 4 Sep - 14:03

Les sous-sols de la Compagnie, un éclairage faiblissant, deux silhouettes sont penchées sur ce qui ressemble à une épave de mannequin.


La plus petite des deux silhouetttes, un chapeau à larges bords vissé sur le crâne, se gratte négligemment le menton l'air ennuyé...


"Et ben...tu as vu ce qu'il en reste ? C'est pas tout à fait ce que j'avais prévu à l'origine quand il a parlé de nous accompagner..."


Le deuxième individu, grand et terriblement maigre, semble se désintéresser complètement de l'épave qui traîne sur le sol....se retourne et réponds d'une voix sifflante...


"Avertis.......vous étiez.....avertis.....seule la matière.....vivante.....peut voyager......de cette façon.......en même temps......je le trouve bien.....plus amusant.....ainsi.....moins borné....."


Le regard chagrin, l'homme de petite taille se retourne vers son interlocuteur...


"Oui mais bon, tu aurais dû être plus explicite aussi. Quelque part c'était de la matière vivante.....là on ne dirait plus qu'un vulgaire tas de bois. Ce bon Borax ne méritait pas de finir comme ça. Tu ne peux vraiment rien faire Moebius ?"


Un rire traînant semble soudain d'échapper de la bouche de Moebius, comme une poche d'air que l'on viderait lentement...


"Jharry, Jharry, Jharry.....qui a parlé....de fin....à part toi...?.....vous m'avez demandé.....de lui permettre.....de nous rejoindre.....ici......et c'est ce que.....j'ai fait sans....la moindre malice......Le métal qui le composait.....est peut-être.....perdu.......mais son essence de vie.....son âme si tu préfères....est toujours présente......j'y ai veillé....

....avec tes connaissances.....les moyens que nous avons.....à disposition.....les savants qui....travaillent avec....nous.......tu devrais bien....pouvoir trouver un moyen.....pour qu'il serve.....encore.....

Maintenant.....tu m'excuseras......mais j'ai à faire......et vous me faites.....perdre mon temps...."


D'un pas presque majestueux, le sorcier franchit la porte de la pièce éclairée uniquement par une espèce de vortex d'énergie magique. Jharry se retourne vers les restes de ce qui fut un compagnon pour lui et l'oeil malicieux il s'adresse à la dépouille...


"Bon ben mon vieux, on va te retaper vite fait ou je ne suis plus Jharry ! Et j'ai déjà quelques petites idées qui vont te plaire..."


********************

Trois semaines plus tard, un rapport du Pr. Zvladik trouvé sur son ordinateur personnel après son départ soudain de la Compagnie.

La commande spéciale de M. Jharry-A-Connel est enfin opérationnelle.

L'unité de protection de la population, construite sous la dénomination de Borax II, semble en pleine possession de ses facultés.

Nous avons bien tenté de réaliser des reproductions de ce nouveau modèle d'unité cybernétique avancée, mais celles-ci ne parviennent de loin pas aux même résultats. La plupart n'ont même pas pu être activées ou se sont arrêtées peu de temps après, quant aux autres leurs capacités d'improvisation et d'apprentissage semblent quasiment nulles.

Etonnamment l'unité Borax II semble parfaitement capable de comprendre de nombreux concepts abstraits et je l'ai déjà surprise en train de philosopher avec certains des membres du laboratoire. Ses facultés d'apprentissages sont elles aussi impressionnantes, comme si au lieu d'apprendre elle devait juste retrouver des souvenirs. Pour peu, on serait presque en train de lui prêter de véritables émotions.

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce que ce petit parvenu a bien pu faire sur cette machine pour lui conférer de telles capacités. C'est insensé, il n'a pas la moindre maîtrise ni doctorat en cybernétique et il nous a tous ridiculisés.

Je suis pourtant certain qu'un jour prochain je parviendrais à faire mieux que cette aberration de machine et je le prouverais au monde entier. Mais pour ça il va me falloir mon propre laboratoire....
Borax II
Borax II
Responsable de la Sécurité
Responsable de la Sécurité

Messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum