La Compagnie du Chien Rugissant
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Comment survivre plus longtemps contre les ennemis

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Comment survivre plus longtemps contre les ennemis Empty Comment survivre plus longtemps contre les ennemis

Message  Rayon de Lune Jeu 15 Oct - 13:04

Pour éviter de devenir un utilisateur régulier des cercles de résurrection, il existe de méthodes pour améliorer sa survie contre les ennemis gérés par l'IA

6 points à prendre en compte :
- Vos pouvoirs
- Vos caractéristiques
- Les rôles
- Vos alliés
- Vos adversaires
- Le terrain


Vos pouvoirs

Vous pouvez avoir un pouvoir défensif qui permet de redéuire nettement les dégâts que vous subissez. Celui agit continuellement.
Vous pouvez avoir un pouvoir de blocage qui permet de réduire grandement les effets des attaques lorsque vous vous mettez en mode blocage.
Vous pouvez également obtenir des pouvoirs défensifs qui rajoutent des bonus de défense, resistance, soins, champs de force.


Vos caractéristiques

C'est la constitution qui déterminent votre quantité de points de vie. D'autres pouvoirs augmentent votre défense/résistance/vie en fonction d'autres caractéristiques, il faut bien lire le descriptif du pouvoir pour savoir quelle caractéristiques augmenter en conséquence.
Vos caractéristiques augmentent grace à votre équipement, vos talents et vos superstats.


Les rôles

Déjà expliqué dans un autre sujet, je ne vais pas revenir dessus à part citer le rôle défensif qui a pour principal effet d'augmenter de +25% les points de vie.


Vos alliés

Les membres de votre groupe sont là pour vous épauler et vous de même. Etudier bien leurs pouvoirs pour essayer de faire en sorte de ne pas "trop" les gener en expediant leur adversaire loin d'eux alors qu'ils combattent en rapproché, en essayant de les regrouper si vos alliés ont des pouvoirs de zone, en essayant d'éviter de blesser ceux qui ont été endormis.


Vos adversaires

Parmi les adversaires, certains sont plus chiants que d'autres, comme ceux qui bouffent votre énergie, votre vie ou vous paralysent. Il faut donc les éliminer en priorité.
Lorsque vous êtes en groupe, il y aura généralement l'un des adversaires qui s'enfuira pour chercher du renfort auprès d'un groupe adverse pas loin de lui. Si vous arrivez à le repérer, essayez de l'empêcher de bouger, ainsi il ne pourra pas faire venir de renforts.
Vos adversaires lachent aussi des bonus temporaires de dégâts, bouclier, vie ou aléatoire. Profitez en dès que vous en voyez un apparaitre. Laissez les bonus de vie à vos alliés blessés.

Le terrain

En dehors d'utiliser les éléments de décor pour les projeter contre les adversaires, le terrain peut permettre de prendre un avantage. Cela est vrai surtout en intérieur avec les portes, pour y rassembler les ennemis et se mettre à l'abri d'une partie des dégâts
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Comment survivre plus longtemps contre les ennemis Empty Re: Comment survivre plus longtemps contre les ennemis

Message  Moebius Jeu 15 Oct - 15:27

Je vais profiter de cette introduction pour apporter ma pierre à cet édifice....

Tout d'abord une petite correction...

Rayon de Lune a écrit:

le rôle défensif qui a pour principal effet d'augmenter de +25% les points de vie.


La modification des points de vie du rôle Défensif (tout comme celle du rôle Offensif) ne se fait pas du tout sur le total de points de vie, mais sur les bonus aux points de vie, soit la valeur apportée par une caractéristique de Constitution élevée...(ou alors je n'ai pas compris la description des rôles)

De ce fait, le rôle Défensif n'aura pas un impact si grand que ça sur les points de vie si la valeur de Constitution est basse......Moebius par exemple a actuellement environ 2000 points de vie, dont 150 sont issu de son bonus de Constitution car celle-ci est relativement basse.....de ce fait un rôle Défensif ne lui apporte que 35-40 points de vie supplémentaires...

Toutefois le rôle Défensif peut-être intéressant dans le sens où il ne réduit en rien les capacités offensives....uniquement l'énergie générée par les pouvoirs générateurs d'énergie......par contre il augmente nette l'aggro prise....c'est donc un rôle à double tranchant qui est surtout efficace sur les personnages ayant une Constitution élevée...




Parlons maintenant des pouvoirs passifs évoqués par Rayon, il faut se souvenir que certains pouvoirs passifs sont déterminant, voire indispensables pour pouvoir durer dans un combat........malheureusement les formes énergétiques sont également des pouvoirs passifs, et il faut souvent choisir entre une forme énergétique et un pouvoir passif défensif au début...

A noter que la plupart des formes énergétiques ont une forme de réduction des dégâts, quoi que parfois très réduite et que certaines ne soient qu'offensives...

Les pouvoirs passifs défensifs les plus intéressants d'après mes lectures sont les suivants :

Invulnérabilité (Power Armor)
Réduit tous les dégâts d'une valeur fixe qui dépend de la Force
Réduit ensuite les dégâts restant d'un certain pourcentage qui dépend de la Constitution

A noter que la réduction de base est déjà suffisante pour être intéressante même sur un personnage qui n'a pas une Force et/ou une Constitution exceptionnellement haute.


Seraphim (Celestial)
En situation de combat, place sur soi et jusqu'à 5 alliés dans les 25 pieds un effet de soins continus
Avec un avantage permet en plus de placer autour de soi un effet de dégâts continus sur les ennemis

Ce pouvoir ne sera disponible qu'à la fin du mois d'Octobre avec le nouveau set de pouvoir, il reste donc à le tester pour en voir l'efficacité réelle mais déjà il semble des plus intéressants. Vu qu'il s'agit de soins il s'agira d'un pouvoir qui bénéficiera le plus à un personnage doté d'une bonne présence et du rôle de Soutien.



Réflexes aiguisés (arts martiaux - tous)
Augmente les chances d'esquiver complètement une attaque ainsi que la réduction de dégâts sur les attaques esquivées
Augmente avec la Dextérité

Pour ce que j'ai pu en entendre parler, il s'agit là d'un pouvoir de défense très prisé pour ceux qui ont une très grande Dextérité. Il est un peu moins efficace que d'autres pouvoirs en dessous du niveau 30, mais au niveau 40 la plupart des builds basés sur la Dextérité ne jurent que par ce pouvoir.



Champ de force personnel (Force)
Absorbe une partie des dégâts subits, mais ne peut abosrber qu'une certaine quantité de dégâts avant de se désactiver
La réduction de dégâts augmente en fonction de l'Endurance.
La quantité de dégâts que peu absorber le champ de force et sa vitesse de régénération augmente avec l'Ego

Peu entendu de retour sur ce pouvoir, mais de base il ne me semble pas un mauvais choix. En particulier pour des personnages basés sur l'Ego comme le sont souvent ceux qui manient la branche télékinétique.



Rebellion (Puissance)
Chaque fois que des dégâts sont pris :
- donne un peu d'énergie
- applique une réduction des dégâts cumulatives
La réduction des dégâts augmente avec la Constitution

J'ai peu entendu de personnes utiliser ce pouvoir comme pouvoir défensif principal. Il n'est pas inintéressant mais est surtout efficace quand on affronte en premier lieu plusieurs adversaires qui ne frappent pas extrêmement fort.



Aura de protection rayonnante (Radiant Sorcery)
Augmente les résistances aux dégâts de jusqu'à 5 alliés
Peut également être mis en pouvoir actif et donc se cumuler avec une forme énergétique

Pas vu de retour non plus sur ce pouvoir, et sa description me laisse perplexe, est-ce qu'il agit aussi sur les résistances de celui qui l'utilise ou uniquement sur les alliés ?



Régénération (Surnaturel)
Permet de bénéficier d'un effet de régénération de la santé même en combat
Augmente la vitesse de récupération en fonction des dégâts reçus, jusqu'à un maximum de 250% de la régénération normale
Augmente en fonction de la valeur de Récupération

Le pouvoir de défense le plus prisé à bas niveau, réputé pour être un bonne garantie de durabilité au même titre que Invulnérabilité.






je pense qu'n a fait là le tour des pouvoirs purement défensifs, à ceci je rajouterais encore une considération importante pour la durabilité. A savoir que le pouvoir défensif ne se suffit jamais vraiment à lui-même, il faut aussi penser à ce qui pourrait le compléter...

Pour la plupart de ces pouvoirs, prendre un pouvoir de soins en parallèle est presque indispensable sauf pour la Régénération qui bénéficiera plus d'un pouvoir de blocage amélioré...


Autres points :
- Ne pas oublier les pouvoirs de blocage améliorés, ceux-ci peuvent vite devenir indispensables surtout que certains peuvent avoir des effets secondaires intéressants.
- Penser à prendre un pouvoir de défense actif est aussi un plus pour s'aider en cas de situation qui devient critique
- Surtout éviter de courir dans tous les sens quand trop d'ennemis vous assaillent....c'est le meilleur moyen pour tomber sur un autre groupe et s'écrouler sous le nombre
- Enfin, en cas de situation critique, il ne faut pas hésiter à prendre du recul avec son pouvoir de déplacement rapide.....la téléportation et l'enfouissement sont les maîtres pour ça mais tout pouvoir de vol en restant en parade permet de prendre de l'altitude généralement suffisamment vite pour pouvoir commencer à régénérer et revenir dans le combat par la suite




La réflexion finale que j'apporterais rejoint celle de Rayon, rien ne vaut le travail d'équipe.

Observez ce qu'utilisent vos alliés comme pouvoirs habituels, si l'un d'eux utilise une immobilisation de zone laissez le agir en premier ou réunissez les ennemis pour lui. Si un allié est spécialisé en encaissement / régénération laissez-le attaquer en premier pour qu'il ait plus de chance de prendre l'aggro.

La meilleure méthode restant de discuter un minimum de stratégie au préalable pour savoir si parmi vos alliés il y a quelqu'un qui se destine justement à un rôle particulier (soins, aggro, soutien contrôle, ...) pour agir en conséquences
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Message  Rayon de Lune Jeu 15 Oct - 15:42

Très instructif tes informations.

J'en profite pour ajouter que le vol ou le saut ne sont pas toujours efficaces pour fuir, car certains de types de dégâts les désactivent.

Le balancement fonctionne bien par contre
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Message  Rayon de Lune Lun 19 Oct - 14:32

Avec Mystere, je me suis rendu compte que ne pas avoir de pouvoir défensif était très pénalisant. Peut être qu'une fois que l'on connait bien le jeu, on peut se permettre de jouer sans, mais là je vais respec car je ne peux continuer à le jouer ainsi.
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