La Compagnie du Chien Rugissant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Univers Champions : Les Mondes Mystiques

Aller en bas

Univers Champions : Les Mondes Mystiques Empty Univers Champions : Les Mondes Mystiques

Message  Moebius Ven 9 Oct - 13:28

J'ai eu la chance....de pouvoir suivre la conférence lors de son passage dans les locaux de l'Académie Millenium School.....d'un érudit qui se fait connaître comme Star Crusader qui expliquait aux élèves sur place, un certain nombre de connaissances sur l'univers qui nous entoure dans ce monde...

Je me permets de reprendre son exposé, pour le conserver dans nos archives car il est fort complet et intéressant. En le remerciant....chaleureusement....pour son exposé édifiant.

Il va de soi....que si ceci devait le déranger....les textes seraient retirés immédiatement de notre Bibliothèque....


Star Crusader a écrit:L'univers de Champions se base sur la "magie ambiante", qui permet un lien entre Super-puissance et Super-Science. Ces flux et reflux de magie ambiante augmentent lentement le potentiel de "l'extraordinaire" pour un âge, avant qu'il ne se calme à nouveau.
Globalement, cette état allait en s'améliorant depuis à peu près 100 ans (c'est-à-dire que la "magie ambiante" permettait de plus en plus de choses extraordinaires). Jusqu'à ce qu'un groupe d'occultistes pré-nazis Thulian conduisent un rituel qui brisa les limites de la magie ambiante. Il y eut alors un "super-flux", déclenchant le Super-Âge dans lequel nous nous trouvons.

Voilà pour le contexte, attaquons nous aux Royaumes Magiques et à comment ils influencent lourdement le monde de Champions.
Les plus grands mystiques de Champions ont tendance à décrice les différentes réalités et royaumes comme l'arbre Sephirotique de la vie
Le monde réel lui-même serait en bas de l'arbre, au sein de la "couche dimensionelle" connue sous le nom d'Assiah, notre monde se nomme Malkuth.
C'est un peu compliqué, alors je vais tout décrire, une chose à la fois.

Autour de notre monde, d'un point de vue magique, se trouve le plan Astral.
Le plan Astral est le royaume des fantômes et des revenants, et les esprits des autres royaumes passent par ici pour rejoindre la Terre et s'y matérialiser. On peut y trouver des micro-dimensions et les souvenirs.

Le monde des rêves se trouve lui aussi dans le plan Astral, il est plus éloigné de la Terre (pas d'un point de vue physique, mais bien magique), et on peut y trouver les rêves matérialisés de tout l'humanité pendant son sommeil.

Au dessus du plan Astral, on trouvera quatre royaumes, les lieux les plus importants d'un point de vue mystique.
Il y a donc quatre royaumes, tout d'égale puissance, dont la plupart des mystiques s'accordent à dire qu'ils influencent énormément sur l'Humanité et la Terre.
Voyez les comme des mondes "parallèles" à la Terre, il y a Babylone, Elysium, Netherworld et Fairie.

Le Netherworld est l'Enfer.
C'est le royaume imaginaire du Mal, tel que les humains le conçoivent. On y trouve un enfer personnel pour chaque être humain, avec pour chacun un tourment approprié. C'est de là que viennent les démons, de toute formes, tailles et races. A l'intérieur, on y trouve des Royaumes et des Mondes plus petits, avec leur propre pouvoir.
Ainsi, on y trouvera la ville de Pandémonium, mais aussi Nifleheim, issue du Panthéon Nordique. On y trouvera aussi les Neuf Enfers tels qu'ils sont décrits par Dante. En gros, on y trouvera TOUS les enfers possibles.
On trouvera aussi les âmes des morts, soient en train d'être torturées, en vue d'un pacte avec des forces diaboliques (le Diable a proprement parler n'est pas de cette réalité), ou en train d'être envoyé vers les autres Royaumes.

Elysium est le Paradis.
C''est le Royaume imaginaire du Bien, tel que les humains le coiçoivent, même si il y a un point essentiel qui diffère : Personne n'y trouvera Yaweh, ou Dieu dans son ensemble, celui qui créa l'Univers. Les mystiques ont plusieurs théories : ce ne serait pas le vrai Paradis, ou bien ces choses ne sont pas à la portée des gens encore en vie. D'autres disent qu'il est bien le monde du Bien des Hommes, et on y trouvera les Anges et d'autres créatures du Bien, celles-ci dependant de l'humanité afin qu'ils puissent eux-mêmes "vivre".

Fairie, pays de légendes et des Dieux Païens.
Le Royaume des Légendes de l'Humanité, on y trouvera les différents panthéons : Nordique, Grec, Egyptien, et même l'Ouest Américain avant la colonisation. Tous les mystiques s'accordent à dire qu'avant, Fairie était le Royaume le plus proche de Malkuth (donc de la Terre). Mais pour plusieurs raisons, il semble que ce Royaume ait été entrainé au loin de la Terre. (il semble que la foi monothéiste en soit la cause première).

Babylone, le Royaume des Hommes.
C'est le Royaume Imaginaire consacré aux édifices de la civilisation humaine. C'est la Grande Ville des Hommes, qui contient chaque ville jamais érigée, de Rome à Millénium City. Au commencement, Babylone était le plus petit des quatre royaumes, mais s'est très vite développé. Il deviendra sans doute le Royaume le plus puissant, et c'est pour cela que Netherworld et Elysium la regardent avec tant d'avidité. Babylone pourrait s'allier avec l'un d'entre eux et faire basculer la balance entre les Royaumes, dans cette guerre éternelle qu'ils se livrent tous. Une telle Alliance ferait définitivement pencher la balance, et conduirait à la victoire d'un des quatre Royaumes.

Les utilisateurs de la magie se servent de l'écriture, berceau des bénédictions des quatre royaumes.

Le Sorcier Suprême, décrété Gardien de la Terre des Champions, doit en fait avoir la bénédiction des quatre Royaumes pour obtenir ce poste.



Dernière édition par Moebius le Ven 9 Oct - 13:51, édité 1 fois
Moebius
Moebius
Administrateur général
Administrateur général

Messages : 81
Date d'inscription : 25/08/2009

https://cdcr-champions.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Univers Champions : Les Mondes Mystiques Empty Re: Univers Champions : Les Mondes Mystiques

Message  Moebius Ven 9 Oct - 13:43

Star Crusader a écrit:Bien qu'il n'y ait aucun concept de "dimensions" à proprement parler (on parle ici de magie), il faut essayer de se représenter cette ensemble comme un arbre, avec plusieurs niveaux.

Pour l'instant, nous avons vu ce qu'il y avait à les parties inférieures de l'arbre, c'est à dire la couche d'Assiah, contenant Malkuth (la Terre).
Juste "au dessus", on trouve Yetzirah, le plan astral, qu'on peut appeler aussi Yesod, qui se traduit par "la Fondation". On y trouve les quatres royaumes : Elysium, Netherworld (ou NetherRealm), Fairie et Babylone. De ces quatres royaumes, Elysium est le plus dur à atteindre.

Je ne peux pas trop approfondir, parce que la traduction d'un texte aussi compliqué portant sur la magie est difficile, et je risque de commettre un bon nombre d'impairs, donc je vais me contenter de parler des couches supérieurs de l'arbre.

Donc, après Elysium, on peut trouver le moyen d'aller plus loin, plus haut dans les sphères magiques. On arrive donc dans la partie supérieure du plan astral.

Note : si les quatres royaumes peuvent être atteint par un magicien moyen (toujours par palier, et par "moyen", j'entends déjà un certain niveau de connaissance de la magie), qui sait s'orienter, ce n'est pas la même chose pour ce qu'il y a au dessus d'Elysium ! Seuls ceux qui ont une grande connaissance et une grande maîtrise de la magie se risquent à en franchir les frontières, car au delà d'Elysium, la "réalité" elle-même devient un danger.

Dans ces mondes là, la magie est prédominante, en fait, ces mondes ne pourraient même pas exister sans la magie. Ici, les lois de la magie remplacent celles de la physique. Ces mondes ont leur propre mode de fonctionnement, et leurs propres lois, mais on peut très bien les utiliser, si toutefois on arrive à les assimiler. En gros, utiliser la magie adéquate là-bas, c'est comme quand dans notre monde, on utilisera....la science, par exemple, la science est une des lois qui prédomine sur la Terre.

Parmi eux, se trouvent les plans extérieurs, chacun dirigés par un être suprême qui a tout pouvoir sur son monde. (Par exemple, Tyrannon, le conquérant dimensionnel possède sa propre réalité mais cherche à asservir les autres, je le cite parce que c'est un des plus grand "vilains" (à ce niveau, ce n'est plus le terme exact...) de l'univers de Champions).

Maintenant, ça devient intéressant : en s'élevant encore, on arrive dans la couche de Briah. La plupart des magiciens sont incapables de l'atteindre, et ce n'est pas pour faire de la cartomancie qu'on y va. Nous nous trouvons à la limite supérieure de plan astral.
Ici tout chose devient la réalité, tout est vrai, les convictions elles-mêmes prennent une forme tangible. Pour y accéder, il faut passer l'épreuve du "Voile du Temple" . Seuls quelques rares grand mages sont au courant, et il faut être extrêmement qualifié en magie. Cette épreuve consisterait assez simplement à laisser dériver son esprit un peu plus loin, et à arrêter de simplement projeter ses pensées sur le plan astral, jusqu'à ce qu'il ne reste que la vérité.

Note : aucun être ne peut voir les royaumes de Briah tels qu'ils le sont vraiment, il lui serait impossible de voir la "pure vérité" de l'esprit. Ils forment plutôt une vision conforme à nos espérances.

C'est ici qu'on trouvera les "sous-dimensions" de la méta-réalité, tels que l'Ordre et le Chaos, l'Art et la Nature, ou encore les Mathématiques et la Mort.

La Mort étant probablement celle qui intrigue le plus, je lui accorde une petite parenthèse :
Le vrai royaume de la Mort, le Royaume Ultime, en fait, puisque l'on cesse d'exister, apparait différent à chacun. Personne, je dis bien PERSONNE, ne peut vaincre l'entité Mort. Elle reste de toute façon invisible, assise sur son trône. Quand elle décide de converser avec des visiteurs, elle prend l'apparence d'un proche défunt de ce dernier.
La Mort peut transporter les âmes dans son monde, où qu'elles soient : dans le repos d'Elysium ou dans les tourments du NetherRealm.
Comme ces âmes apparaissent alors à la fois dans leur monde de départ, dans la dimension de la Mort, cela créé une légère contradiction que les mystiques expliquent de deux manières : soit les âmes ont plusieurs facettes, soit la Mort peut courber le temps.
En tout cas, la Mort PEUT rendre les morts à la vie, cependant, il y a un prix, toujours le même : une vie pour une autre. On peut l'échanger contre la sienne ou celle d'une personne qu'on transporte jusque là.
Quand la Mort ramène quelqu'un, elle dévie le cours de la réalité, comme si la personne n'était jamais morte : la balle ne l'a jamais atteint, le cancer est guérit, etc....
Seuls ceux qui ont visité le Royaume de Mort et lui ont demandé ce service connaissent la vérité, celui qui "ressuscite", jamais.


Et maintenant, au plus haut des sphères méta-physiques, on trouve Atziluth, le Monde Parfait.
Presque personne ne peut atteindre ce niveau, même les plus doués n'essayent pas.
Pour y arriver, il faut traverser l'abysse, les limites de l'espace et du temps et faire la distinction entre les différentes entités, ceux qui échouent durant cette nouvelle épreuve, sont détruits : corps, esprit et Âme, sans aucune chance de retour.

A peu de chose près, c'est ici le Royaume du Grand Dieu, le pouvoir suprême de la Création, avec la connaissance infinie, hors de portée des mortels.
En fait, vous n'avez pratiquement aucune chances de rencontrer quelqu'un qui a voyagé jusque là. Et même dans ce cas, il serait profondément changé par ce qu'il aurait vu..


Bon, je crois que j'ai couvert l'arbre de la Sephirottique dans son intégralité.....enfin, sa majeure partie...ouais, en fait, c'est un tout petit résumé.
Deux précisions :
- L'arbre Yggdrasil de la mythologie scandinave existe bien, mais ce n'est pas ce même arbre, il a ses propres légendes, etc...
- Les Royaumes Qliphottiques, dont nous allons parler ensuite ne font pas partie de l'Ordre Naturel, et ne sont donc pas sur l'arbre.
Moebius
Moebius
Administrateur général
Administrateur général

Messages : 81
Date d'inscription : 25/08/2009

https://cdcr-champions.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Univers Champions : Les Mondes Mystiques Empty Re: Univers Champions : Les Mondes Mystiques

Message  Moebius Ven 9 Oct - 13:50

Star Crusader a écrit:Nous allons maintenant parler des mondes Qliphottiques.

A l'est de Millénium City, vous avez peut-être pu remarquer ces choses appelées "failles Qliphottiques", souvent accompagnées de gros méchants appartenant à une organisation appelée le DEMON.

Le Royaume Qliphottique, disons le simplement, est l'anti-univers. Et pas un truc du genre rempli d'anti-matière, nan, je pensais plutôt à l'univers Chtonien de Lovecraft, plein d'insanités prêtes à tout détruire, vous voyez le genre ?
C'est la source de non-vie. Et ce n'est pas l'Enfer, le NetherRealmn, rien de diaboloque. Le NetherRealm a un lien avec l'humanité, même si il cherche à dominer la Terre pour en faire elle aussi un Enfer. Le Royaume Qliphottique, lui, ne fait pas partie de notre monde.

C'est une dimsension ancienne, qui a littéralement pourri de l'intérieur, au point que tout ce qui en émerge est contre toute forme de vie. C'est la Fin, l'oubli pour d'autres mondes. Car, et j'y reviendrai plus tard, nous partageons le monde Qliphottique avec les mondes extraterrestres. Ainsi, autour du Monde Qliphottiques, gravitent d'autres dimensions, toutes plus horribles les unes ques les autres.

Au plus profond de ce monde, on trouve le "Solipsit", l'anti Dieu, celui qui défait la création. Ce n'est pas l'Adversaire, ou le Démon, ni le Diable tel qu'on l'entend, c'est l'Annihilation, un cosmos tourné uniquement vers la destruction de tout ce qui est ou fut créé.
C'est aussi ici que vivent les Rois d'Edom, ceux qui sont à la tête du DEMON. Ce sont des horreurs vivantes, qui espèrent bien conquérir notre monde pour le faire à leur image.
On croit souvent, à tort, que le DEMON est rempli de satanistes, et bien en fait, non... Que ce soit clair : même le NetherRealm ne s'approche pas du DEMON. Quoique généralement, le DEMON enlève de force des démons du NetherRealm pour les mettre en première ligne de leur armée.


Maintenant, la question qu'on se pose c'est : Y a t'il un "vrai Paradis" et un "vrai Enfer" dans l'univers de Champions ? Puisque Elysium et NetherRealm renferment chacuns tous les cieux et enfers possibles. Et si c'est le cas, existe t'il un Adversaire (le Diable, le vrai) et un Créateur Suprême (Dieu quoi) ?
La réponse est oui, pour les deux.

L'Adversaire Suprême, le Diable, le Serpent Midgard, Tiamet, Apep, ils sont tous la même créature. Les mystiques le connaissent sous le nom du "Dragon", tout simplement.
Le Dragon est l'incarnation ultime du Mal. Il ne peut être tué, par aucune force, car intrinséquement lié à l'Humanité. Il est décrit ainsi : "Le Dragon est mauvais, tout comme l'eau est mouillée". Il cherche à s'enfuir de sa prison dans le Plan Astral, à se manifester dans notre réalité, et à réunir le NetherRealm et la Terre en un seul plan, de telle manière qu'il aurait plus d'emprise sur les Hommes que la Mort elle-même.

Dieu, quand à lui, se trouve dans le plan supérieur de l'arbre Sephirothique. Dieu n'est pas un homme avec une barbe blanche, Dieu ne peut être personnifié. Il est plus une force cosmique de création, depuis laquelle s'écoule toute chose. "Il" ne peut pas vraiment être compris par les mortels et certains mystiques soutiennent qu'il n'est pas un être, mais une simple source de création.

Ce qui peut faire peur, c'est que le Dragon peut être personnifié et peut parler aux Humains à travers le Plan Astral. Alors que Dieu reste une force cosmique inconnue, situé au-delà des mondes mystiques, et dont personne ne peut prouver l'existence.
Moebius
Moebius
Administrateur général
Administrateur général

Messages : 81
Date d'inscription : 25/08/2009

https://cdcr-champions.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Univers Champions : Les Mondes Mystiques Empty Re: Univers Champions : Les Mondes Mystiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum