La Compagnie du Chien Rugissant
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Mini Guide

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Message  Moebius Sam 5 Sep - 16:17

Nous allons commencer les trucs et astuces par publier le mini-guide pour débutants posté par Lokhast sur le forum JOL :

CARACTERISTIQUES:

FORCE:

* Bonus aux dommages de mélée.
* Efficacité et résistance aux projections.
* Capacité à ramasser/lancer des objets.
* Capacité à se libérer des entraves physiques.

CONSTITUTION:

* Bonus aux points de vie.

EGO:

* Bonus au dommages des critiques.
* Puissance des entraves.
* Capacité à se libérer des entraves intangibles.

RECUPERATION:

* Augmente le point d'équilibre.
* Augmente la récupération d'énergie.

DEXTERITE:

* Augmente les chances d'infliger un critique.
* Augmente l'efficacité du camouflage.

INTELLIGENCE:

* Réduit les cooldowns des pouvoirs.
* Réduit le coût en énergie des pouvoirs.
* Augmente la perception du camouflage.
* Augmente les dommages des familiers.

PRESENCE:

* Augmente l'effet des soins.
* Augmente ou réduit l'aggro selon le build choisi (défense/équilibré/soutien/offensif)
* Augmente les points de vie des familiers.

ENDURANCE:

* Augmente l'énergie maximum.
* Augmente la récupération d'énergie.

SUPER STATS:

* On en a 2 (une au niveau 4 et l'autre au niveau ??)
* Chaque superstat est augmentée de 2 points par niveau du personnage.
* Chacune d'elle, en plus des bonus habituels, donne un bonus à tous les dommages.

ENERGIE:

ENERGIE:

* C'est elle qui permet d'utiliser les pouvoirs.
* Son maximum est déterminé par la caractéristique endurance.
* Chaque personnage a un unique pouvoir energy builder, gratuit qui fait remonter la barre d'énergie en tapant sur les méchants (pas sur les objets).
* Cet energy builder rend un % fixe de l'endurance, donc augmenter cette caractéristique augmente indirectement la récupération d'énergie.

POINT D'EQUILIBRE:

* Equilibrium en anglais.
* C'est la caractéristique récupération qui augmente ce point d'équilibre.
* En combat ou hors combat, l'énergie remonte toute seule jusqu'à ce point d'équilibre (moins vite en combat).
* Hors combat, l'énergie descend jusqu'à ce point d'équilibre si elle est au dessus.

POUVOIRS:

POUVOIRS au niveau 40:

* 2 pouvoirs de voyage.
* 1 energy builder.
* 13 autres pouvoirs (passifs ou non).
* ces pouvoirs sont gagnés au rythme d'un tous les 3 niveaux.

LES TIERS:

* Il y a 3 niveaux de pouvoirs, appelés tier 1, tier 2 et tier 3.
* Pour acquérir un pouvoir tier 1, il faut soit 1 pouvoir de cette branche (y compris l'energy builder), soit 2 pouvoirs quelconques (excluant l'energy builder).
* Pour le tier 2 c'est 3/5.
* Pour le tier 3 c'est 5/8.


DOMMAGES:

On peut augmenter ses dommages:

* En augmentant les 2 super stats.
* En augmentant la force pour les dommages de mélée.
* En augmentant dextérité/ego pour les chances et l'efficacité des critiques.
* En augmentant la caractéristique offense, qui ne s'augmente qu'avec certains objets.
* Avec certains pouvoirs qui donnent des bonus permanents ou temporaires (shadow form, ego surge, enrage etc... )
* En augmentant les rangs des pouvoirs avec des points d'avantage.

AGGRO:

* Threat en anglais.
* En rôle defense, la présence augmente l'aggro du personnage.
* Dans les 3 autres rôles, la présence la diminue.
MAIL:

* Attention il faut entrer le nom du compte et non celui du personnage en destinataire.
* On peut écrire depuis n'importe (icone sur la minimap).
* Tous vos personnages peuvent lire ces messages.
* On peut envoyer jusqu'à 5 objets non liés au joueur par message.
* Pour envoyer des objets (ou les récupérer) il faut être sur une base de donnée Until.
* On ne peut pas envoyer d'argent (une astuce consiste à s'auto acheter un objet à l'hotel des ventes).

COSTUMES:

COSTUMES:

* Une deuxième tenue est débloquée au niveau 15 et une troisième au niveau 30.
* l'appartenance à une guilde débloque une tenue supplémentaire.
* Pour modifier l'apparence d'une tenue, il faut aller chez le tailleur (et vider sa bourse).
* On peut faire briller les yeux, il y a un curseur à déplacer quand on modifie leur couleur.
* Pour changer entre ses differentes tenue, click droit sur votre portrait, et changer de costume.
* On peut importer la tenue d'un autre joueur si l'on a son fichier image qui ressemble à une couverture de comic (dans le répertoire screenshots).

TENUES DEBLOQUEES:

* Pour voir les tenues débloquées, il faut aller chez le tailleur, dans modifier costume, et regarder la caisse à la fin.
* Une tenue débloquée ne l'est que pour le personnage qui l'a trouvée.
* Certains objets débloquent des tenues, cela est indiqué en haut à droite dans leur tooltip. Attention, cela n'est pas indiqué dans la vf, mais seulement en anglais: unlocks a costume piece.
* Il faut équiper les objets qui donnent accès à des skin pour les débloquer (exemple pistolet quilar).
* Beaucoup d'armes débloquent des skins spécifiques à certains pouvoirs (munitions/archery/épées/griffes).
* Chez le tailleur on ne peut pas voir à quoi elles ressemblent, pour cela il faut équiper l'arme en question et tester en live le pouvoir correspondant (exemple: shotgun).

VOYAGES:

* On obtient 2 pouvoirs de voyage, au niveau 5 et au niveau 35.
* On peut généralemet activer le mode hors combat du voyage (plus rapide) en le maintenant 1,5s quand on le lance.
* Changer d'instance permet de se "téléporter" à l'avion ce qui est bien pratique pour accélérer certains trajets.

BATIMENTS:

* La banque est à droite de l'entraîneur mysticisme sur la place centrale de MC.
* L'hôtel des ventes est à droite de la banque.

ESQUIVE:

* Tout s'esquive!
* Le % d'esquive indiqué est valable pour l'esquive d'un coup d'1s d'activation. Si un coup est 3 fois plus lent, on a 3 fois plus de chance de l'esquiver, et inversement pour les plus rapides.
* Quand on coup est esquivé, l'avoidance diminue ses dégats d'un facteur 1/(1+avoidance)
* Le % d'esquive est fixe, il ne dépend pas de la caractéristique dextérité!
* Seul le pouvoir Lightning Reflexes l'augmente de façon permanente, et quelques autres pouvoirs de façon temporaire.
* De même pour l'avoidance.

QUÊTES:
* On peut désigner une quête comme principale, ce qui met la couleur en marron sur la carte, pour tout le groupe.
* On peut partager ses quêtes avec les autres membres du groupe (la plupart d'entre elles).
* Pour obtenir l'objet en récompense à la fin d'une quête publique, il faut aller là où il y a le petit icône sur la carte.
* En utilisant son crime computer, on y trouve quelques quêtes directement accessibles.
* Toujours dans le crime computer, on peut voir la liste des pnj qui ont des quêtes accessibles pour nous, et les indiquer sur la carte.
* Il arrive souvent qu'en "libérant" des pnj attaqués ils nous donnent des quêtes.
* Les quêtes Help a citizen doivent être faites en 30min, et ne sont pas partageables.


Dernière édition par Moebius le Lun 7 Sep - 14:43, édité 1 fois
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Message  Moebius Sam 5 Sep - 16:23

CHOISIR SES SUPER STATS:

* Comme dit plus haut, peu importe celles que l'on choisit, on aura le bonus aux dégâts.
* Il est très important de choisir un pouvoir passif dépendant de ses superstats, ou inversement.
* Il n'est pas indispensable de prendre les superstats conseillées dans la création de personnage.
* Sans une très bonne dextérité, les chances de critique sont quasi nulles, donc ego sans dextérité est très gâché.
* L'inverse est moins vrai, un ego moyen donne déjà un bonus aux dégâts critiques raisonnable.
* Ego/dextérité n'est pas forcement le meilleur choix pour dps, car l'énergie peut vite faire défaut.
* Beaucoup de pouvoirs demandent beaucoup d'énergie et ne pourront pas être canalisés au maximum sans une très bonne endurance.
* Recupération permet de commencer les combats avec beaucoup d'énergie et donne donc un gameplay très agréable.
* Je vous conseille de toujours prendre endurance et/ou récupération en superstat, mais cela reste un avis personnel. (Lokhast)

POUVOIRS PASSIFS:

Chacun d'entre eux scale sur certaines caractéristiques:

* Electric form: recovery, endurance
* Fiery form: recovery, présence
* Ice form: dexterity, endurance
* Personnal force field: endurance, ego
* Invulnerability: strength, constitution
* Lightning reflexes: dexterity
* Ego form: constitution, endurance
* Defiance: constitution
* Auras: presence
* Régénération: recovery
* Shadow Form: endurance, constitution

On ne peut avoir qu'un seul pouvoir passif actif, et la plupart ne sont pas activables dans certains rôles.

BUILDS:

* On peut configurer 3 builds différents.
* Dans chaque build on choisit le rôle utilisé, l'équipement, et la place des pouvoirs dans l'interface.
* On peut changer de build en combat, il y a cependant un cooldown de 1min30 (de mémoire).

ROLES:

LES 4 ROLES:

* Il y a 4 rôles différents: équilibré, défensif, offensif, soutien.
* On peut à tout moment basculer entre les différents rôles.
* A la création du personnage on est en rôle équilibré, les autres sont débloqués très rapidement, en fonction des dégâts infligés, encaissés et des soins faits (cela inclue les pastilles vertes).

EQUILIBRE:

* On gagne de l'énergie en bloquant des attaques.

DEFENSIF:

* Aggro augmentée.
* +25% au bonus de points de vie.
* +20% de résistance aux entraves.
* Double l'énergie gagnée en bloquant.
* Decay doublé (vitesse de la perte d'énergie au dessus de l'equilibrium).

OFFENSIF:

* +20% aux dégâts.
* Decay 2 fois plus lent.
* -50% au bonus de points de vie.
* -20% aux soins effectués.
* -20% à la puissance des entraves.
* -20% à la résistance aux entraves.
* Aucune énergie gagnée en bloquant.

SOUTIEN:

* +20% aux soins effectués.
* +20% à la puissance des entraves.
* +20% à la résistance aux entraves.
* Decay 2 fois plus lent.
* -25% au bonus de point de vie.
* -20% aux dégâts.


Dernière édition par Moebius le Ven 18 Sep - 14:59, édité 1 fois
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Message  Cadwyr Lun 14 Sep - 12:35

Ah dire que j'ai loupé ce sujet qui est vraiment bien, par contre je ne comprend pas ce qu'est un rôle et comment on l'utilise dans CO ?
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Message  Moebius Lun 14 Sep - 14:54

En fait le rôle c'est un peu la fonction que tu veux assumer dans le groupe dans un MMO classique....

Comme on peut le voir, chaque rôle fait varier certains paramètres dont entre autres l'aggro générée, la puissance des pouvoirs de soins utilisés, les dégâts, les résistances aus dégâts, la génération d'énergie lorsque l'on bloque, les points de vie supplémentaires (dus à quoi ? aucune idée...certains pouvoirs je suppose)......ainsi et surtout le type de pouvoir passif qui peut être assigné

Pour choisir un rôle, il faut aller dans la fenêtre des Builds (touche B au pire) et on peut le changer là.....quand on a plusieurs builds on peut également passer de l'un à l'autre assez rapidement (avec un cooldown de 1 minute 30 pour en changer à nouveau après)...


Chose intéressante avec les différents builds, c'est que ceux-ci comprennent non seulement le rôle choisi mais également les pouvoirs tels qu'ils sont arrangés dans la barre ainsi que les objets équipés......ca permet de faire passer assez rapidement un personnage en offensif pur à une rôle plus soutien par exemple...


A noter, seul le rôle de tank (défensif) permet de générer de l'aggro à partir de sa présence, pour tous les autres rôles une présence élévée reduit les chances d'attirer les ennemis sur soi...
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