La Compagnie du Chien Rugissant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Moebius Fussalid - la folie mystérieuse

Aller en bas

Moebius Fussalid - la folie mystérieuse Empty Moebius Fussalid - la folie mystérieuse

Message  Moebius Jeu 3 Sep - 15:19

Voici l'extrait du carnet de ce qui semble être un journaliste à la recherche de sensationnel, retrouvé dans une chambre d'hôtel.

A noter que le journaliste en question a totalement disparu de la circulation, la fin du présent carnet étant également curieusement absente. L'enquête sur cette soit-disant disparition mystérieuse est encore en cours, mais personne ne semble se souvenir de l'existence de cette personne...



Moebius Fussalid......Administrateur général de la Compagnie du Chien Rugissant...

Que dire sur cet individu blafard à l'accoutrement pour le moins déstabilisant...

Là où d'autres auraient eu leur bureau au plus haut étage des locaux de leur entreprise, Moebius a choisi d'établir le sien dans les sous-sol. Quand il n'est pas de sortie pour quelque expérimentation de son crû, il s'enferme des heures, voire des jours, et l'on entend alors des bruits étrange provenir de ses quartiers et laboratoires attenants à son bureau.

Sorcier, visionnaire, calculateur, spontané, dément, érudit, imprévisible, morbide, inquiétant, intriguant, dérangeant......voilà une bien maigre énumération des qualificatifs qu'on lui a donné par le passé......une seule constance, la soif de connaissances...


Moebius semble obsédé par le savoir, occulte ou profane peu importe, et en particulier tout ce qui a trait à la vie et la mort. D'aucuns disent qu'il pousse ses recherches et expérimentations trop loin. D'autres pensent qu'il pourrait faire encore pire s'il utilisait véritablement toutes ses ressources...

L'étrange individu divague parfois en parlant d'autres mondes qu'il aurait exploré, ou d'où il proviendrait, difficile à dire. Mais plus que de mondes hors du système solaire, il semble véritablement parler d'autres dimensions pour la plupart inconnues. Affabulations ou réelles connaissances occultes ? Qui peut le savoir ?...quand le surnaturel est désormais plus qu'avéré que sont nos soit-disant connaissances sur le réel...


Lorsque je posais la question sur les aptitudes de l'énigmatique individu à l'un de ses compagnons, M. Jharry-A-Connel, ce dernier m'a répondu quelque chose qui m'a laissé encore plus perplexe, je retranscrit ici ses mots :

"Quoi ? Le vieux ? Enfin je veux dire Moebius ?

Et bien, je ne sais que dire sur lui qui pourrait vous éclairer......la seule chose que je peux actuellement vous dire c'est que ça a toujours été un compagnon fiable....c'est juste que parfois on préférerait qu'il ne soit pas de notre côté..."


Sur ces mots il est parti d'un grand éclat de rire.



Tous ces mystères me poussent à tenter de faire des recherches plus approfondies sur le dénommé Moebius Fussalid...
Moebius
Moebius
Administrateur général
Administrateur général

Messages : 81
Date d'inscription : 25/08/2009

https://cdcr-champions.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum